Logo et Charte graphique

Création logo et charte graphique à Mayotte

Logotype, Charte graphique et Identité visuelle à Mayotte

Vous souhaiter construire votre image de marque et mettre en lumière votre activité ?

Votre agence de création de logo à Mayotte vous aide à avoir une identité de marque forte afin de distinguer, reconnaître votre entreprise et d’être visible face à la concurrence.

Notre rôle est de transmettre, à travers votre logo et votre charte graphique, vos valeurs, votre histoire et votre philosophie. 

Élaborons ensemble votre charte graphique

Que vous soyez une association, une TPE, une PME ou une grande entreprise, votre organisation a besoin d’une identité de marque unique qui saura vous différencier et qui permettra à votre marque d’atteindre ses clients avec le bon message.

1- Création du logo et l'identité visuelle

Le logo est le fer de lance de l’identité visuelle d’une entreprise, il s’agit généralement du 1er élément qui attire l’attention de vos futurs clients. Plus qu’un dessin et une typographie, votre logo est le symbole de vos valeurs et de vos ambitions. Il est donc la carte d'identité de vote marque ou votre organisation.

2- Création de la charte graphique

Une charte graphique est un guide regroupant l’ensemble des éléments qui font l’identité visuelle de votre marque. Elle contient notamment les déclinaisons et les règles d’utilisation de votre logo, les typographies, les couleurs, les formes, les symboles, les icônes, qui peuvent être utilisés sur vos supports de communication web & print.

3- Déclinaisons sur supports web & print

Nous imaginons l’ensemble des déclinaisons de votre identité visuelle pour une utilisation optimale sur votre papeterie (papier en tête), vos supports de communication print (brochures, affiches, flyers, etc.), mais aussi sur l’ensemble de vos outils de communication digitale (site web, réseaux sociaux, emailing, etc.)

Notre démarche de création

1- Brief avec le client

C’est un phase d’étude de votre marque et de son marché en tenant compte de son histoire et sa philosophie. Au cours du brief, il faut tout d’abord définir les points forts, les valeurs ou particularités à mettre en avant et à transcrire au travers du logo à réaliser.

2- Recherches créatives

Après une synthèse de nos échanges, nous allons extraire l’essentiel. Nous allons chercher à retrouver les racines de votre démarche et de vos pensées dans votre projet afin de convertir ce ressenti en inspiration. C’est le point de départ de notre travail.

3- Conception de votre identité visuelle

Ensuite, nous allons travailler par planches successives. La première est celle qui permet de déterminer dans quel sens nous allons poursuivre nos recherches, tant sur le style, les formes et les polices.  Puis les autres planches se succèdent en fonction de l’évolution et de l’affinement de notre travail.

4- Validation de votre charte graphique

C’est le moment de choisir une des pistes qui sera la base du futur support. A partir de cette base, il y aura des détails à régler, à retravailler, des courbes à polir et des espacements de lettres à ajuster. Et enfin, la validation finale de votre charte graphique.

Travaillons ensemble !

Vous avez un projet et vous rechercher une agence de marketing digital pour la création de vote logo et votre charte graphique ? Alors n’hésitez pas ! Contactez-nous dès aujourd’hui.